Incroyables Comestibles

 Incroyables Comestibles 208619_133827063455365_195192021_n-150x150 Voici une  vidéos qui raconte comment d’un comte de 2 fées Marie CLEAR , Pam Warhurst , est née l’iniative de partage et de solidarité des INCROYABLES COMESTIBLES propulsé dans le monde avec Nick Green , puis relayé sur le net et sur le terrain grâce à un sacré monsieur François Rouillay , et depuis cela ne cesse de grandir partout dans le monde , le printemps s’annonce INCROYABLES , vous êtes de merveilleuses personnes …merci à tous les pays , les villes qui s’engagent , les régions , les villages

Image de prévisualisation YouTube

Aller vers le partage, semer des graines de solidarité, agir concrètement, se regrouper, se relier les uns aux autres : voilà des ingrédients simples mais efficaces pour permettre à un monde meilleur de se manifester.

jen-1422

Retrouvez la communauté sur Facebook :

=>Incroyables comestibles Limoges <=

Voici un espace libre à votre disposition pour communiquer vos actions , vous réunir ….bref, vous organiser  pour vos plantations !!!  Alors n’hésitez pas a nous partager vos initiatives à venir  , dates , heures et lieux de rendez-vous  « ici »

 2013-05-04-18.25.20-300x225

 Incredible Edible Fréland <= Site pilote des incroyables comestibles  .

« Pour faire face à la crise, des citoyens proposent des fruits et légumes en libre-service dans l’espace public « 

François Rouillay vous raconte les Incroyables Comestibles dans la vidéo ci-dessous 

Image de prévisualisation YouTube

« Si tu sèmes une graine d’un Incroyable Comestible dans le sol, la terre t’en rend cent fois plus… Si tu en plantes mille, elle t’en rend cent mille… Et si on est cinq, dix ou quinze à le faire en même temps, qu’est-ce qui se passe ? On fait l’expérience de l’abondance partagée. »
En effet, si chacun fait un geste, l’abondance n’a pas de limites et on change la face du monde, on passe d’un système économique de la pénurie à une logique de l’abondance.

 

 sac-terre-300x225 La démarche participative Incredible Edible nommée Les Incroyables Comestibles en France, est une action citoyenne planétaire de reconnexion des gens entre eux, en lien avec la terre nourricière. Elle a été lancée par deux mères de famille en 2008 à Todmorden, l’une des villes du nord de l’Angleterre fortement touchée par la crise économique.

Cette mobilisation rend possible l’émergence d’un nouvel art de vivre par le partage et le choix conscient de produire et consommer localement, dans un esprit d’entraide. Le moteur du mouvement est la transformation de l’espace public en jardin potager géant et gratuit !

À Bayonne, par exemple, des jardiniers et des artistes cultivent leurs potagers ensemble et partagent leurs récoltes avec les habitants. En Alsace, des volontaires de plusieurs communes lancent de nouvelles coopérations avec leurs élus locaux : ils mettent en place des jardins partagés et créent des bacs de plantation dans les rues pour Les Incroyables Comestibles. 

Démarrée en France au printemps 2012, cette démarche révolutionnaire grandit fortement à raison de plus d’une nouvelle action par jour. L’approche se veut conviviale et bienveillante, dans une chaîne solidaire intergénérationnelle et multiculturelle. Elle repose sur un constat simple : plus on plante, plus on sème, plus on récolte. L’abondance est le fruit du partage et si on s’y met tous, on change le monde ! «  (par F. Rouillay )   voir l’article et la vidéo sur « génération solidarité

 « Nature to Share »               549909_483439195043441_1932329447_n-300x195

 

Des légumes gratuits pour tous à Châteauneuf (+vidéo)

« Le groupe de pionniers a bénéficié du coup de pouce de «Bio Terroir», un groupement de producteurs qui fournit gratuitement la paille et les plants. Les premiers passants restent interloqués devant les demi-barriques garnies de blettes, navets et poireaux. «Dans beaucoup de villes, les gens n’osent pas se servir», reconnaît le quadra. Les pancartes sont là pour les inciter à franchir le pas. On peut lire: «Nourriture à partager. Servez-vous librement». Rien de plus explicite. »

 

Les Incroyables Comestibles à Plomelin, un reportage de la chaîne Tébéo :

 Image de prévisualisation YouTube

Nourriture à partager : Les ‘Incroyables comestibles” veulent faire des villes un potager  

« Les ‘Incroyables comestibles” proposent d’investir les lopins de terre, les parterres de maison et les jardinières pour planter des légumes et les laisser en libre-service » 

voir l’article dans   » L’hebdo de Charente-Maritime « 

PlantCatching: Plantes, surplus de récoltes et matériaux de jardinage gratuits dans un jardin près de chez vous     < PlantCatching >

20130624_1926041

 « créer l’abondance de nourriture saine à profusion en investissant le moindre carré de terre pour y planter des légumes, et les partager! »

Les petites initiatives font les grandes récoltes….pique-nique des Incroyables comestibles au parc d’Auzette, à Limoges. Voici un article et quelques photos du populaire le 22/09/14 => ici

inc-com

Premier rendez-vous INCROYABLES COMESTIBLES LIMOGES de l’année 2015 ce mardi 03 février de 17h00 à 19h au Café Littéraire, à la BFM!
Objectifs : se rencontrer, échanger sur nos envies pour la saison, les projets en cours …

Venez nombreux

semences et Kokopelli dans culture / Ecologie / (svalatch)

Imaplume |
Le Blog Force Ouvrière des ... |
Rchtctre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sishen920
| Leblogdedroit
| 10rencontres